Si vous êtes un blogueur averti, vous connaissez probablement le terme de blog invité : lorsqu’un rédacteur développe un contenu pour un blog qui n’est pas le leur.
C’est une opportunité de partager votre expertise avec d’autres et d’augmenter le trafic sur les blogs des deux parties.
Les blogs invités ou « le Guest blogging » sont également un excellent moyen de vous établir en tant que figure d’autorité au sein de votre marché et de nouer des relations avec d’autres blogueurs et experts de votre domaine.
Étant donné que les blogs invités doivent être une voie à double sens, vous devriez également envisager de mettre en avant les publications développées par les blogueurs invités. La publication de commentaires sur les invités exposera également votre public à une nouvelle perspective et à un nouveau contenu. Nous sommes tous coupables d’être victime d’une routine et de nous lasser des mêmes vieux trucs, alors cela les tiendra engagés et leur demandera plus.
Probablement, vos objectifs avec les blogs invités sont l’un des éléments suivants :
- Exposez votre blog à un tout nouveau public
- Établissez-vous comme un «leader d’opinion» dans votre domaine
- Développer des relations avec d’autres blogueurs dans votre domaine
Avant de commencer, assurez-vous de bien comprendre ce que vous recherchez pour sortir de l’expérience de guest blogging. Cela vous aidera à trouver les entreprises pour lesquelles vous souhaitez peut-être bloguer et vous donnera également une idée des blogueurs invités que vous souhaitez inviter à publier sur le blog de votre entreprise.
Ce n’est un secret pour personne qu’il y a beaucoup de spam sur le Web. C’est votre travail de vous assurer que vous ne publiez pas sur ces types de blogs et ne leur permettez pas de les publier sur votre blog.
La recherche est essentielle pour les blogs invités; dans cet esprit, concentrez-vous sur la recherche d’écrivains dans votre créneau et sur votre marché. Assurez-vous également que vos rédacteurs proviennent d’une entreprise ou d’un milieu respecté. Vous devez également accepter ce qu’ils disent et l’aligner sur vos intérêts personnels. Les blogs invités sont excellents, mais ils peuvent facilement se transformer en effet domino lorsque le contenu ne correspond pas à votre entreprise, à votre personnage ou à votre ton de voix.
Posez-vous quelques questions avant de commencer :
- Ont-ils une pléthore d’adeptes qui publient activement des commentaires, des partages, etc.?
- Ont-ils une page Facebook ou un compte Twitter sur lequel ils partagent régulièrement leurs propres blogs? Ce sont toutes des choses à rechercher avant d’offrir à un blog invité ou vice-versa.
Blog invité de haute qualité
Pensez à votre article de blog invité ou Guest blog comme une information précieuse, pas une publicité!
Votre blog doit être utilisé pour éduquer votre lecteur, et non pour vous promouvoir. Si le sujet est pertinent par rapport à quelque chose que vous proposez, nous vous encourageons à le publier dans votre blog, mais il existe une énorme différence entre «vendre» soi-même et proposer une solution à son problème.
En ce qui concerne les blogs invités, ne laissez pas le fait que vous parlez à un nouveau public vous dissuade de «l’objectif éducatif» du blogging professionnel. L’objectif est de vous établir en tant que figure d’autorité dans votre domaine, de présenter votre nom à un nouveau public et de nouer des relations avec d’autres blogueurs ou entreprises.
Outre le besoin évident de créer du bon contenu, voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à démarrer :
– La biographie ou le slogan de votre auteur est probablement le seul endroit de votre message qui renverra sur vous, alors assurez-vous qu’il est clair et concis.
– Envisagez d’inclure un lien interne pertinent vers l’un de leurs précédents blogs dans votre publication d’invité. Ils apprécieront probablement les recherches que vous avez effectuées et le trafic accru généré par leur blog.
– Terminez chaque publication avec un appel à l’action pour commentaires. N’oubliez pas que plus il y a de personnes à commenter et à partager, plus votre article devient populaire dans les recherches de référencement.
– Promouvez votre blog invité sur vos propres réseaux sociaux et votre blog. Il s’agit d’un beau geste qui générera également plus de trafic vers vos invités et leur entreprise. Ce doit être une seconde nature pour vous de partager votre contenu et un bon moyen de vous remercier pour la publication de votre message d’invité.
– Exécutez Google Analytics pour suivre le trafic généré par votre publication d’invité. Cela vous donnera une idée plus large de ce que les lecteurs veulent entendre et de voir ce qui fonctionne pour votre entreprise.
Afin de maintenir votre présence dans le référencement et la crédibilité de votre blog professionnel, suivez les étapes recommandées et associez uniquement votre blog et vos publications à des spécialistes du marketing respectés. Et comme toujours, continuez à développer un contenu remarquable et cohérent!